Comment vous habillez-vous lorsque vous avez un rendez-vous avec des clients ou des prospects ? Quand est-on complètement déguisé et quand opte-t-on pour un look plus décontracté ? Nous vous donnons 4 conseils de style pour une tenue de travail parfaite.
Portez ce dans lequel vous vous sentez bien
Crucial : portez des vêtements qui vous font du bien, car cela a un impact sur votre confiance en vous. Et croyez-nous : cela se voit aussi de l’extérieur. Choisissez des vêtements qui reflètent qui vous êtes.
Habillez-vous selon votre poste
Le poste que vous occupez peut être assorti d’un code vestimentaire ou de certaines attentes. Heureusement, ces normes se sont estompées au fil des années.
Pour donner deux exemples : dans la profession juridique, les poursuites judiciaires restent souvent un choix populaire. Il en va de même pour de nombreux PDG. L’avantage pour eux est qu’un costume sur mesure stimule et rayonne de confiance en soi et de professionnalisme. Ce qui correspond à leur fonction.
Habillez-vous selon votre client
Qui est assis en face de vous ? Ajuster vos vêtements à votre client ou prospect est une bonne idée. Un costume ajusté par rapport à une tenue décontractée peut sembler être un fossé dans certaines situations, alors que vous souhaiterez peut-être établir une relation de confiance. Ou encore, un costume sur mesure confère à votre apparence une autorité et une expertise supplémentaires, ce qui est un plus dans d'autres situations.
Choisissez le juste milieu et combinez à votre guise
Un style corporatif et décontracté peut-il vous plaire ? Alors n'hésitez pas à combiner. C’est désormais parfaitement possible dans de nombreuses situations de travail. Mélangez le jean avec une chemise et un blazer, portez des baskets sous votre pantalon de costume…
Parce que nous croyons au mélange des styles, vous trouverez aussi bien des costumes sur mesure que des vêtements décontractés, confectionnés sur mesure, dans nos boutiques Suitify. En bref : tout pour composer vos tenues de travail idéales.